Nouvelles


Coronavirus : ressources et information concernant les immigrants et réfugiés

Outils

Quoi faire pour vous protéger de la Covid-19? 16 langues

Le SIARI (Service d'interprètes, d'aide et de références aux immigrants) a produit un document en 16 langues. Documents issus du site de la TCRI

Français  Anglais  Arabe  Espagnol  Créole  Bengali  Hindi  Italien  Mandarin  Perse  Pulaar   Russe  Tagalog  Tamoul  Vietnamien  Wolof

Information multilingue sur le coronavirus- 21 langues

L’Alliance des communautés culturelles pour l’égalité dans la santé et les services sociaux (ACCÉSSS) offre sur son site de l'information multilingue sur le coronavirus. 21 langues sont disponibles.

En savoir plus >>

Infographies sur la prévention - 15 langues

Le gouvernement du Québec a mis en ligne des infographies sur la prévention du coronavirus, disponibles en 15 langues, pour télécharger ou imprimer.

En savoir plus >>

Statuts d'immigration et accès aux soins

Le gouvernement du Québec a mis en ligne des infographies sur la prévention du coronavirus, disponibles en 15 langues, pour télécharger ou imprimer.

La Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes et Médecins du Monde ont produit un document d'information (Questions/Réponses) à l'attention de toute personne issue de l’immigration qui se questionne sur son accès aux soins pour la COVID-19.

En français >>

En anglais >>

En espagnol >>

 

Webinaire de la TCRI - coronavirus et immigration

Réalisé par la Table de concertation des organismes au services des personnes réfugiées et immigrantes

Formation

Protection des enfants

The Alliance for Child Protection in Humanitarian Action offre un webinaire sur la protection des enfants et la Covid-19 (en anglais).
2 avril 2020, 15h30

Pour en savoir plus >>

S'impliquer

Jeunesse, j'écoute

L'organisme Jeunesse, J'écoute reçoit un nombre élevé d'appels et a grand besoins de bénévoles.

Pour en savoir plus >>

 

Dépôt d'un avis de la recherche sur le projet de loi 21

Le Centre de recherche SHERPA, Institut universitaire au regard des communautés ethnoculturelles, et l'Équipe Recherche et Action sur les Polarisations Sociales (RAPS) ont déposé conjointement un avis de la recherche sur le projet de loi 21 le 10 mai 2019 lors d'une conférence de presse. L'avis s'intitule: Analyse des risques et bénéfices en termes de santé publique de la future loi 21 sur la laïcité de l'État.

Alors que notre institut est financé par le gouvernement provincial (MSSS) et a le mandat d'informer les décideurs des meilleures pratiques et des données probantes pouvant influencer les politiques, nous regrettons de ne pas avoir été inclus dans le processus de consultation publique sur la loi 21.

Ce document collectif présente une première analyse de données québécoises épidémiologiques et qualitatives, permettant de réfléchir aux conséquences possibles de la nouvelle loi en termes de risques et de bénéfices pour la santé publique des Québécoises et des Québécois.

Consulter l'avis complet>>
Consulter la version abrégée>>