Évaluation


L’unité d’évaluation du CIUSSS CODIM est une structure en développement qui rassemble les personnes qui réalisent des projets d’évaluation pouvant prendre diverses formes :

  • des projets d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et en services sociaux (ÉTMISSS)
  • des projets d’évaluation de programme
  • des projets de recherche évaluative

Les professionnels de l’unité d’évaluation sont issus de la direction de la qualité, de la mission universitaire et de la pratique multidisciplinaire (DQMUPM) ainsi que du centre de recherche SHERPA. S’ajoutent à eux les agents de planification, de programmation et de recherche (APPR) de divers programmes du CIUSSS, des chercheurs en évaluation, des membres du personnel interpellés par les projets d’évaluation et des partenaires externes, qui participent activement aux activités d’évaluation qui les concernent. Un centre de documentation, sous la responsabilité de la DQMUPM, soutient également les activités d’évaluation.

Les activités de l’unité d’évaluation sont encadrées par une politique d’évaluation qui définit les rôles et responsabilités en matière d’évaluation et précise les principes directeurs et les considérations éthiques en évaluation  au CIUSSS CODIM. Cette politique sert de document de référence, tant au plan de la gestion qu’aux plans  clinique et organisationnel.